lecture

Dimanche V du Temps Ordinaire Année B

Le Christ médecin penché sur l’humanité malade

À l’écoute de la Parole

L’homme souffre, il est malade dans son corps et dans son âme: nous écoutons sa plainte sur les lèvres du malheureux Job: «la vie de l’homme sur la terre est une corvée…» (Jb 7)

Jésus commence sa vie publique en se penchant sur la souffrance humaine: il guérit les malades, expulse les démons, enseigne la Bonne Nouvelle (Mc 1). Pourquoi l’évangile nous rapporte-t-il la guérison de la belle-mère de Simon? Pourquoi cette femme, immédiatement, se mit elle à les servir ?
Jésus se retire dans la nuit pour prier: en avait-il besoin, lui le Fils de Dieu? Et quel rapport avec notre prière, nous qui sommes pécheurs ? ».

 Voir lʼexplication détaillée

Méditation : l’union de Jésus avec son Père

Les disciples furent surpris de la disparition de Jésus pendant la nuit: pourquoi s’était-il retiré alors que tant de travail apostolique l’attendait, que tant de succès montrait au monde l’avènement du Royaume des Cieux?

Voir la méditation complète



.



lecture
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.